Médiation / Réclamation

Modalité de saisine d’une réclamation

La qualité de service est au cœur de nos engagements, mais si toutefois vous souhaitez formuler une réclamation relative aux services fournis par notre société, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel.

En précisant :

• la nature exacte de la réclamation ;

 le numéro du contrat ou du sinistre ;

• la référence de la réclamation initiale, ainsi que celle de votre contrat ;

• un numéro de téléphone et les heures auxquelles il est possible de vous rappeler ;

 

En joignant :

• La photocopie des documents nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation (conservez les originaux).

> Si l’objet de la réclamation subsiste, vous pouvez également vous adresser à notre Service Réclamations.

Coordonnées du Service Réclamations : 

Service Réclamation Axeria-iard

Siège social
129 avenue Félix Faure
69003 LYON
France

Adresse postale
26 Rue du Général Mouton-Duvernet
69003 LYON
France

E-Mail : service-reclamations@axeria-iard.fr

> Si une réponse ne pouvait vous être donnée dans le 48H, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans ce même délai ; nous ferons le maximum pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais, et au maximum dans un délai légal de 60 jours.

 

> En cas de réponse insatisfaisante ou d’absence de réponse deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, vous pouvez, si vous avez la qualité de particulier, saisir le Médiateur de l’assurance :

Coordonnées du Médiateur :

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 PARIS CEDEX 09

La charte de Médiation FRANCE ASSUREURS est disponible sur le site internet : http://www.mediation-assurance.org

 

L’Assuré est informé que les données recueillies pour le traitement de ses réclamations font l’objet d’un traitement informatique par l’Assureur aux fins de suivi du traitement des réclamations. La base légale du traitement est le respect d’une obligation légale incombant à l’organisme.

Les données collectées sont accessibles en interne par les personnels chargés du traitement de la réclamation, aux personnels chargés de la passation, la gestion et l’exécution des contrats, mais aussi par le Comité de Direction.

Elles peuvent être transmises aux mêmes fins à des organismes assureurs, réassureurs, intermédiaires en assurance ainsi qu’à nos prestataires et à nos partenaires en cas de délégation.

Les données sont conservées pendant 5 ans à compter de la clôture du dossier de réclamation.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données (voir le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : Axeria iard, Délégué à la Protection des Données, siège social, 129 avenue Félix Faure – 69003 LYON – France (adresse postale : 26 Rue du Général Mouton-Duvernet – 69003 Lyon – France).

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.