Cyber risques

Face aux risques accrus de cybercriminalité, Axeria apporte aux entreprises une assurance complète, simple et accessible.

Des cyberattaques en hausse

Une entreprise française sur deux a subi une cyberattaque en 2021. En forte croissance d’une année sur l’autre, les cyber-risques peuvent fortement impacter l’entreprise en causant une interruption d’activité, une fuite ou une perte de données sensibles, ainsi qu’une dégradation de la réputation de l’entreprise.

 

  • 70% des PME victimes d’une attaque informatique déposent le bilan dans les 3 ans (Source Ifop)
  • 75% des attaques par rançongiciel ont visé des PME en 2021
  • 50 000 €, c’est le coût médian d’une cyberattaque

 

Un contrat complet pour couvrir les cyber-risques

Axeria propose un contrat complet de 100 000€ à 1 million d’euros de garanties pour indemniser l’entreprise à la suite d’une cyberattaque. Notre offre couvre notamment les attaques par rançongiciel et apporte avant tout une aide technique grâce à des experts en cyber-sécurité pour restaurer le système d’information et permettre la reprise rapide de votre activité.

 

Un service d’assistance et de gestion de crise spécifique

Notre offre comprend la mise à disposition d’un coordinateur de crise spécialisé en cybercriminalité. Selon le type de cyberattaque, nous désignons un expert pour enquêter, mesurer l’étendue de la violation et éviter qu’elle ne se reproduise. Le contrat couvre les frais de consultation d’avocat ou de conseil juridique, la surveillance internet sur l’utilisation de données suspectées volées, une assistance téléphonique ainsi que des notifications d’atteinte à la réputation des données personnelles dérobées.

 

Des garanties pour préserver la continuité de l’activité

  • Responsabilité civile
  • Responsabilité liée au contenu du site Internet
  • Enquêtes administratives : frais de défense lorsque l’enquête est menée par la CNIL
  • Pénalités PCI-DSS : en cas de violation des Normes de Sécurité PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard, standard de sécurité des données pour l’industrie des cartes de paiement).
  • Relations publiques : frais de communication nécessaires suite à l’atteinte de l’image
  • Cyber-extorsion : paiement sous la contrainte
  • Frais de reconstitution des données : atteinte ou incapacité à accéder à une donnée protégée
  • Perte d’exploitation : au cours de la période d’interruption et pour une durée de 60 jours