Notre histoire et nos valeurs

Depuis sa création en 1981, Axeria a fortement évolué pour devenir une société française, experte de l’assurance dommages aux professionnels et aux entreprises, fière de développer ses produits multi-spécialisés auprès de ses clients. L’histoire d’Axeria est celle d’une entreprise qui a su grandir en conservant son identité et ses valeurs, dans un contexte de rachats successifs.

AXERIA : Avec vous depuis 30 ans

1981

VENETA est agréée pour exercer en France des opérations d’assurance et de réassurance et confie la gestion de ses activités à la SA SIARA

1989

VENETA est cédée à WINTERTHUR, SIARA reprend l’activité en France de VENETA

1992

SIARA devient RHODIA ASSURANCE, VENETA a transféré son portefeuille à RHODIA ASSURANCE qui est agréée en tant que Compagnie d’Assurance

2004

RHODIA ASSURANCE rejoint le groupe APRIL : elle devient AXERIA et duplique le modèle d’AXERIA Prévoyance aux dommages

2013

APRIL change de stratégie : AXERIA retrouve son autonomie et se repositionne fortement auprès des entreprises avec des produits simples et performants

2019

Cédé au fonds d’investissement CVC Capital Partners, le groupe APRIL se désengage de ses activités d’assurance pour se recentrer sur le courtage

2021

AXERIA rejoint WATFORD RE Ltd, devenue depuis SOMERS RE Ltd, avec un objectif : développer son offre en Europe

Télécharger notre plaquette Axeria 2022
quote

« En 2021, nous avons rejoint le groupe Somers : c’est une très belle opportunité pour poursuivre le déploiement de nos solutions en France, mais aussi pour exporter notre savoir-faire en Europe, en nouant des partenariats de qualité avec des acteurs grossistes. »

Corinne Page – Directrice juridique et conformité, responsable des partenariats

Force collective

Force collective

La force de notre entreprise tient avant tout à une alchimie, celle qui s’opère lorsque des compétences singulières s’unissent au service d’une ambition collective.

Respect

Respect

En tant qu’assureurs, nous travaillons dans un esprit de transparence et d’honnêteté. Nous considérons nos clients avec respect et humanité, notamment lorsqu’ils font face à des situations difficiles.

Proximité

Proximité

Nous sommes à taille humaine, c’est-à-dire joignables, disponibles et réactifs. Nous préférons le dialogue avec nos clients et partenaires, plutôt qu’une digitalisation désincarnée.

L'efficacité en action

L’efficacité en action

Nos solutions sont conçues sur mesure, avec agilité et flexibilité. Nous recherchons l’efficience, tout en conservant une forte proximité avec nos clients et partenaires.

Nos dernières actualités

Arrêt de la souscription automobile chez Axeria Lire la suite
Axeria fête ses 30 ans et se réinvente Lire la suite
Notre agenda pour fin 2022 Lire la suite