Notre histoire et nos valeurs
Depuis sa création en 1981, Axeria a fortement évolué pour devenir une société française, experte de l’assurance dommages aux professionnels et aux entreprises, fière de développer ses produits multi-spécialisés auprès de ses clients. L’histoire d’Axeria est celle d’une entreprise qui a su grandir en conservant son identité et ses valeurs, dans un contexte de rachats successifs.
Axeria : Avec vous depuis 30 ans
1981
VENETA est agréée pour exercer en France des opérations d’assurance et de réassurance et confie la gestion de ses activités à la SA SIARA
1989
VENETA est cédée à WINTERTHUR, SIARA reprend l’activité en France de VENETA
1992
SIARA devient RHODIA ASSURANCE, VENETA a transféré son portefeuille à RHODIA ASSURANCE qui est agréée en tant que Compagnie d’Assurance
2004
RHODIA ASSURANCE rejoint le groupe APRIL : elle devient AXERIA et duplique le modèle d’AXERIA Prévoyance aux dommages
2013
APRIL change de stratégie : AXERIA retrouve son autonomie et se repositionne fortement auprès des entreprises avec des produits simples et performants
2019
Cédé au fonds d’investissement CVC Capital Partners, le groupe APRIL se désengage de ses activités d’assurance pour se recentrer sur le courtage
2021
AXERIA rejoint WATFORD RE Ltd, devenue depuis SOMERS RE Ltd, avec un objectif : développer son offre en Europe
Notre plaquette Axeria 2022
Télécharger notre plaquette Axeria 2022« En 2021, nous avons rejoint le groupe Somers : c’est une très belle opportunité pour poursuivre le déploiement de nos solutions en France, mais aussi pour exporter notre savoir-faire en Europe, en nouant des partenariats de qualité avec des acteurs grossistes. »
Corinne Page – Directrice juridique et conformité, responsable des partenariats
Force collective
La force de notre entreprise tient avant tout à une alchimie, celle qui s’opère lorsque des compétences singulières s’unissent au service d’une ambition collective.
Respect
En tant qu’assureurs, nous travaillons dans un esprit de transparence et d’honnêteté. Nous considérons nos clients avec respect et humanité, notamment lorsqu’ils font face à des situations difficiles.
Proximité
Nous sommes à taille humaine, c’est-à-dire joignables, disponibles et réactifs. Nous préférons le dialogue avec nos clients et partenaires, plutôt qu’une digitalisation désincarnée.
L’efficacité en action
Nos solutions sont conçues sur mesure, avec agilité et flexibilité. Nous recherchons l’efficience, tout en conservant une forte proximité avec nos clients et partenaires.